8 mois: un dé"conte" moderne

Publié le par Wow Mum

8 mois: un dé"conte" moderne

Comme il est doux ce chiffre 8, mes jolis fauves!

Comme 2 "O" liées pour l'éternité car lorsque le 8 se repose, il tend vers l'Infini.

Cette infinie patience devenue un Infini Bonheur.

2 "O", 2 miracles, 2 possibles qui ont choisi leur havre, leur royaume, sous ma peau. Tout a commencé le mercredi 10 juillet 2013...2 "0", 2 "O"... Le signe 4 qui se dessine comme un effleurement qui donne le frisson.

De rien, de zéro, est venu la Vie, la Vôtre...Votre histoire est un conte moderne merveilleux, parsemé d'épreuves et de combat, de larmes puis, en-fin, un début de sourires, de rires immenses ! Une petite flamme virevoltante est venue danser au milieu de notre nuit.

Deux étincelles en ont jailli, fraîches, tendres, dansante et liées par le même feu.

Ce feu, mon regard omniscient, mon antre, Vous a couvé, veillé, avec une intensité grandissante, dansant avec Vous à chacun de vos soubresauts comme de petites bulles enchantées !

Ce feu longtemps tari, presque éteint, s'est ravivé chaque nouveau jour passé avec Vous en son sein.

Sa chaleur est un brasier confortable et dorée comme l’œil d'une louve et d'une tigresse alliées veillant sur leur portée. Ce feu est né une nouvelle fois le jour où Vous, merveilleuses étincelles, êtes apparues, comme un Phénix jaillissant de ses propres cendres, plus fort, plus vaillant qu'il ne l'a jamais été !

Les initiés et les innocents l'ont deviné, l'ont senti grandir comme Vous poussiez en un élan d'énergie et de Vie. Mon regard s'est redressé, fier, serein, léger comme la brise douce de l'Été qui caresse vos courbes qui s'affirment déjà sous mon nombril. Envolés les poids de la culpabilité, brisées les chaînes de l'attente.

L'Automne arrive et les volutes de vos étincelles font se courber les contours de mon corps. Mon feu accueille et protège vos éclats comme des papillons rougeoyant sous les derniers rayons de l'Été Indien.

L'Hiver nous entoure de sa bienveillance et nous grandissons ensemble, sous les regards familiers qui s'étonnent et s'écarquillent comme des milliers de quartiers de Lunes souriants !

Même bois, même feu, quelques graines de magie nous amènent à la Nouvelle Année.

Quelques craintes viennent nous alerter de leurs cris stridents qu'il faut nous ménager pour mieux s'approcher du Printemps.

Cette attente infinie s'est essoufflée et il est temps de jaillir hors de votre cocon !

Les portes du Printemps vous verront déjà nées, sous le soleil hivernal du 6 mars 2014 qui projette des halos de lumière sur cette chambre où nous attendons de vous rencontrer enfin.

C'est le début de votre Vie hors de ma chair, sous la protection de nos bras et de notre Amour Infini.

Un sentiment si intense, si assourdissant, qu'il emplit mon âme et la fait vibrer.

Hier était un jour merveilleux, Demain est un monde à découvrir et à apprendre ensemble, à la faveur de vos gazouillis de petites Lumières venues des tréfonds de l'Infini.

8 mois en moi, 8 mois ensemble, une éternité à partager par delà l'impossible et le possible.

8 mois d'émoi et de ferveur à patiemment vous attendre, vous accompagner, et Aujourd'hui, je suis Votre Maman,

Mon ventre fut ce "0" devenu votre "O", ceinturé de lumière.

Mes Lucioles.

A toujours,

A jamais,

A l'Infini.

Je vous aime.

Publié dans Maternité, Les Lucioles

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Bernieshoot 16/11/2014 06:57

C’est très beau,
vive les lucioles

Wow Mum 16/11/2014 08:27

Merci Bernie!!

stéphanie 15/11/2014 09:58

Mon dieu que c'est beau ...

Après deux fausses couches, un parcours PMA de plus de deux ans, 4 ans de doutes et d'espoir ... Mes lucioles ont été conçues par insémination le 6 aout 2013, nées le 17 mars à 33 semaines. Vous lire me bouleverse ... Votre histoire ressemble à la notre ...

J'en pleure de joie et d'émotion ... Alors Merci !! Mille Mercis !!!

Wow Mum 15/11/2014 11:59

Merci Stéphanie !!! Oui, nous aussi les FC, surtout celle d'une grossesse spontanée inespérée fut très douloureuse ! Aujourd'hui savourons notre bonheur !!! Vive nos Lucioles !!! Et puis...Vive Nous ! on le mérite, je trouve !!!!

nessa 15/11/2014 00:24

un superbe et bien poétique hommage aux tites lucioles :) j'aime beaucoup ! pantoufle de verre fêlée? un soupçon de paillettes et la voilà réparée :) des bisous

Wow Mum 15/11/2014 00:27

LOVE IS IN THE AIR !! des bisous !!!