Samedi 11 octobre : la Journée Internationale des Filles ? WTF !

Publié le par Wow Mum

Samedi 11 octobre : la Journée Internationale des Filles ? WTF !

Hello mes petits chatons !

Figurez-vous que le mois d'octobre est chargé !

On se pare de rose contre le cancer du sein et je vous indiquais notamment ici comment procéder à votre auto-palpation car la prévention est notre meilleure arme !

Mais le mois d'octobre est aussi celui de la Journée des Filles !

WTF ?

L'ONU aura attendu 2012 pour reconnaître le 11 octobre comme Journée Internationale des Filles...

Mieux vaut tard que Jamais... Et je serai tentée de dire: "Ou pas"...

Je m'explique:

Étant une Fille, une Femme et, maintenant, une Maman ayant deux Filles, cette journée me partage en deux.

Rendez-vous compte qu'au 21ème siècle, l'inégalité de traitement à l'encontre de 51% de la population mondiale est telle, que nous devons célébrer une Journée de la Femme (le 8 mars) et depuis 2012, une Journée des Filles le 11 octobre !!!

J'ai donc en 1er lieu une furieuse envie de hurler l'anormalité du concept !

Attention, lorsque je dis que cela n'est pas normal, c'est tout simplement que la nécessité de reconnaître ces deux Journées Internationales révèle notre incapacité à se respecter les Uns et les Unes, et à Se Faire Respecter.

Et çà, çà m'agace profondément.

D'où mon ressenti que Nous ne devrions pas avoir de telle journée dédiée, car nous devrions en tant qu'"espèce dévellopée", savoir vivre ensemble en équité et complémentarité et non dans un délire de domination absconse d'un genre sur l'autre, d'une primauté inintelligible de l'Un sur l'Autre...

Vivre ensemble est juste un principe inhérent à la survie même de l'espèce humaine: se maltraiter les uns et les unes est donc d'une crasse c******e stupidité !

L'Être Humain n'est donc, finalement, pas si développé...

Force est de constater que nous ne vivons pas dans un monde idéal et intelligent, les Bisounours ont d'ailleurs taillé la route depuis un long moment déjà !

Cela m'amène donc à mon second sentiment: Vives les Femmes, Vives les Filles !

Oui, il faut se célébrer pour se rappeler des libertés acquises qui sont si fragiles, de l'indispensable éducation pour s'éveiller à sa propre conscience et être libre, des droits à faire respecter, des droits à obtenir et à faire reconnaître...et pas uniquement pour Nous, les Femmes et les Mamans ! Mais aussi et surtout, pour Nos Filles qui vont écrire l'Avenir ! Que dis-je... NOS FILLES QUI SONT L'AVENIR !

Ainsi, donc, parce que le monde ne tourne pas rond, ou plutôt l'humain ne tourne pas rond car le monde n'y est pour rien, je vais célébrer mes Filles aujourd'hui !

Mais entre nous, Vous, les Femmes et Vous, les Hommes, nous devrions célébrer Nos Enfants sans distinction, sans différenciation, avec un amour infini et surtout humble...

Merci de votre visite ! À très vite pour de nouvelles jolies choses à partager ensemble !

Samedi 11 octobre : la Journée Internationale des Filles ? WTF !

Publié dans Humeurs ou pas

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Bernieshoot 11/10/2014 16:07

j'adhère totalement à ta conclusion ce qui compte c'est Nous : le Femmes et les Hommes

Wow Mum 11/10/2014 19:48

:)