Un protège carnet de santé pour Simon

Publié le par Wow Mum

Un protège carnet de santé pour Simon

Olà les mums !

C'est lundi et j'espère que vous avez un sourire large comme l'univers !

J'ai récemment eu l'immense honneur de me voir confier la confection d'un protège carnet de santé pour une fratrie de 3 bouts de choux, dont des jumelles !

Ce week-end, j'ai donc réalisé celui du Grand Frère, prénommé Simon ! La maman m'a donné carte blanche avec pour souhait d'avoir les initiales ou, si cela était possible, le prénom de chacun de ses enfants !

Après moultes recherches, je me suis finalement décidée à me lancer dans la broderie du prénom de Simon ! En improvisation totale, car il s'agit d'une première pour moi !

Quand au choix des couleurs dudit protège-carnet de santé, je suis partie d'un ruban bleu turquoise foncé sur lequel sont apposés des petits nuages derrière lesquels se dissimule un joli soleil bien jaune !

J'ai trouvé ce ruban très à propos avec la météo de ces dernières semaines, mais aussi, très symbolique !

Avant d'avoir l'immense bonheur de devenir maman, certaines d'entre nous -et je nous sais nombreuses- traversent beaucoup de turbulences, d'averses, avant de (re)trouver le sourire et donc la lumière, l'éclat du soleil !

Je me suis donc mise en quête de tissus à coordonner avec ce ruban qui a été mon fil conducteur dans mon souhait de créer un protège-carnet lumineux !

Je me suis aussi décidée à tenter de nouvelles techniques, dans l'objectif à venir de customiser des petits bodies pour les bébés prématurés comme je vous l'indiquais ICI !

Matériel nécessaire :

Pour la découpe et l'assemblage du protège-carnet de santé, je vous ai indiqué les étapes dans cet article précédent. Je vous invite donc à vous y reporter.

En revanche, pour le nuage et la broderie, voici comment j'ai procédé:

  1. j'ai tout d'abord découpé un rectangle de 8 cm de largeur et 10 cm en longueur;
  2. j'ai découpé une forme de nuage "freestyle", car je n'ai pas utilisé de gabarit;
  3. au crayon à papier, j'ai écrit le prénom de Simon sur le nuage en feutrine;
  4. j'ai pris mon fil à broder bleu turquoise et l'aiguille adéquate et fait des points de la longueur d'un demi grain de riz;
  5. une fois votre prénom brodé, j'ai utilisé la colle Uhu pour apposer le nuage sur la bande de tissu turquoise : j'ai fait quelques points de colle et me suis servie de la partie applatie du tube de colle pour la répartir uniformément sur l'ensemble du nuage brodé.
  6. de la même manière, j'ai découpé deux morceaux de 36 cm du ruban croquet serpantine bleu turquoise pour les apposer au-dessus et au-dessous du nuage sur ma bande de tissu turquoise : j'ai fait quelques points de colle et réparti celle-ci avec la partie applatie du tube de colle Uhu !
  7. J'ai attendu quelques minutes, puis repassé le tout pour bien les fixer !
  8. La colle est blanche à l'application pour voir où elle est mise, mais devient transparente lors de son séchage, donc elle ne laisse pas de traces !

Et je peux vous dire que cela tient sacrément bon !! Je suis ravie de cette colle qui va me permettre de faire beaucoup plus de customisation textile à l'avenir !!

Voici le résultat définitif :

Un protège carnet de santé pour Simon
Un protège carnet de santé pour Simon
Un protège carnet de santé pour Simon

J'espère que ce protège carnet plaira à sa nouvelle famille !!

En attendant, je dois m'atteler à ceux des jumelles !!

Bonne couture et customisation !!

Merci de votre visite ! À très vite pour de nouvelles jolies choses à partager ensemble !

Début de la Diversification des Lucioles !

Publié dans DIY, Maternité

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article