Un protège carnet de santé pour Elsa

Publié le par Wow Mum

Un protège carnet de santé pour Elsa

Olà les Mums !

Comment çà va bien, en ce lundi ?

J'ai enfin pu finir le protège carnet de santé de la petite Elsa !! Je dois désormais m'atteler à celui de sa soeur jumelle, joliment prénommée également, Camille !!

S'agissant de jumelles, mon parti pris est de faire totalement différent !! J'ai exclu l'idée de reprendre un tissu qui serait majoritaire pour l'une et en rappel pour l'autre...Pourquoi ? Pour bien individualiser les pitchounettes, pardi ! Et cela va aussi rendre service à leur heureuse maman pour déterminer à qui appartient tel ou tel carnet !!

Pour Elsa, j'étais d'abord partie sur des oiseaux multicolores sur un fond rouge... Je me suis ravisée car le protège carnet de santé de leur frère Simon est déjà punchy (ici) avec ce contraste jaune/turquoise !

Je suis donc partie sur du Liberty et des étoiles !

Pour la couverture du protège carnet de santé d'Elsa, j'ai décidé d'utiliser la même technique que pour Simon, à savoir broder le prénom !

Je suis repartie des motifs liberty pour découper 3 fleurs dans de la feutrine rose, viollette et blanche.

Pour le contraste et n'ayant pas acheté de fil à broder rose, j'ai découpé une feuille dans de la feutrine blanche sur laquelle j'ai brodé le prénom d'Elsa et repris la nervûre d'une feuille.

Comme pour Simon, j'ai - au préalable - écrit le prénom au crayon de papier sur la feutrine pour guider ma broderie. Les points sont de la dimension d'un demi grain de riz.

Pour les fleurs, j'ai découpé mes différents gabarits, puis les ai cousus avec le fil à broder.

Pour le ruban croquet fushia, je l'ai découpé sur 36 cm x2 et, pour l'ensemble, j'ai utilisé la colle UHU que j'ai appliquée en petits points et balayée avec la partie applatie du tube pour une répartition uniforme !

Enfin, j'ai repassé pour bien fixer le tout !

Un protège carnet de santé pour Elsa

Elsa aura un carnet avec une petite nouveauté : un ruban marque-page !

Je n'en met habituellement pas mais, ne me demandez pas pourquoi, j'ai eu envie d'en mettre un !

J'a choisi un ruba crème avec des petits bodies rose, violet, rayés rose-violet et gris-vert (rappel de la doublure intérieure qui est un écho aux feuilles vertes du tissu liberty).

Pour savoir comment l'ajouter, j'ai utilisé la même technique que pour les rubans étoiles servant à fermer le protège carnet de santé, expliquée dans le tuto ! En fait, c'es très simple, comme pour les doudous plats ! Veillez à bien mettre une épingle pour que les rubans ne bougent pas pendant que vous utilisez votre machine à coudre !!

Un protège carnet de santé pour Elsa

Bonne couture et customisation !!

Merci de votre visite ! À très vite pour de nouvelles jolies choses à partager ensemble !

Début de la Diversification des Lucioles !

Publié dans DIY, Maternité, Couture

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article