Taguée !! Come back to School !!

Publié le par Wow Mum

Taguée !! Come back to School !!

Oh My Gosh !

Ma copinaute délirante, l'irrévérencieuse et délicieuse Dame Nini et les Twix, vient de me taguer pour le Tag de la rentrée ! Ce tag est un devoir sur table lancé par Messieurs les Daddy blogueurs Papa Panique et Papa Blogueur !

Madame le Proviseur la Nini m'a donc collée pour la seconde fois : rappelez-vous, c'était ICI !

Aujourd'hui, on retourne au tableau, prête à devoir toucher l'immonde éponge qui suinte et respire l'oeuf moisi, avant de se saisir de la craie !!

C'est parti !

Le principe de ce tag :

  • Ouvre ton blog (de préférence) ou à défaut ta page FB ou en commentaire
    et créé un post qui reprendra :

     
  • Les questions (ce sont les mêmes pour tous : pas besoin d'en recréer !):

– Quel est ton meilleur et ton pire souvenir de rentrée scolaire ?
– Qu’est-ce que tu mettais dans ta trousse pour le premier jour d’école ?
– Comment vies-tu la rentrée de tes enfants (ou ceux de ton entourage, petits-enfants, neveux si tu n’en as pas) ?

  • TES réponses
  • Le principe du TAG
  • Un petit lien vers Papa Panique et Papa Blogueur
  • Invites ton entourage (blogueur) à participer dans ton article, en mp, par email, la poste ou par pigeon voyageur...
  • Partages sur tes réseaux sociaux
  • Have fun !

Début du Devoir sur Table :

  • Question n°1 : Quel est ton meilleur et ton pire souvenir de rentrée scolaire ?

Mon meilleur souvenir ? Quelle question ! C'est le retour à la maison, cette bonne blague !! Pour décompresser et pouvoir débriefer avec ma mamoune !! Le 1er jour est toujours super angoissant : allais-je me retrouver avec mes copines dans la même classe ? Serai-je seule ? Les Zautres seront-ils sympas? Les profs sont-ils bien?

Mon pire souvenir ? J'hésite avec deux rentrées...Quand on est parti du 91 pour l'Aube: je passe de la Primaire au Collège, et je ne connaissais tout bonnement P-E-R-S-O-N-N-E !!! J'étais mortifiée par la peur, je crois même me souvenir d'une tentative de demi-tour avec les larmes...Passage d'une petite école à un grand collège, dans la 1ère, je faisais partie des GRANDS, et là, je me retrouve petite pistrouille au milieu d'inconnus qui EUX se connaissaient TOUS... Mais les Aubois sont super, et l'intégration s'est très bien faite !

RE-passage chaud brûlant dans l'autre sens : on quitte l'Aube pour le 75, passage du collège en pleine campagne au Lycée parisien prout prout snobinard de M_ _ _E... Alors, entre les profs qui se font concurrence pour être les pires horreurs de leurs élèves, les élèves ultra imbus d'eux-même, des minis-mannequins, des pseudos comédiens des Cours Florent, qui te font bien sentir que tu viens de la cambrousse, alors qu'eux ne sortent pas de la cuisse de Jupiter! Bref, je crois que ce fut le plus dur....Oui, cette rentrée fut la plus pénible ! Heureusement, j'y ai aussi trouvé des personnes extras !

  • Qu’est-ce que tu mettais dans ta trousse pour le premier jour d’école ?

C'est la partie fun qui te permet de te préparer à la rentrée : des beaux crayons tous neufs, bien rangés, un beau stylo plume (je passais un temps fou à choisir The stylo plume), les encres (la mode du violet...on ne se moque pas...on y a quasiment toutes succombé!) !

  • Comment vies-tu la rentrée de tes enfants (ou ceux de ton entourage, petits-enfants, neveux si tu n’en as pas) ?

Là tout de suite, je suis angoissée... Oui, ce n'est absolument pas rationnel. Cela fait 6 beaux mois que je m'occupe H24 de mes Lucioles adorées. J'angoisse donc de ne pas être auprès d'elles si elles ont peur, pleurent, pour les câliner avant leur (micro) sieste de l'après-midi, les voir jouer et s'éveiller...Peur de râter leur début du 4 pattes ... BREF, peur de manquer des instants magiques qui me rend toute chose, rien qu'en écrivant cela. La Crêche est la meilleure solution, je le sais pourtant. Mais, la séparation me dévore de l'intérieur. Je sais qu'elles vont très bien s'adapter. Le gros boulot sera pour moi ! En attendant, je savoure leurs gazouillis, leurs sourires, leurs jeux, leurs moues, leurs pleurs et nos câlins. Je les inonde de bisous et de grazouilles, je les fais rire...j'emmagazine un max !

J'ai encore quelques semaines pour me détendre et travailler sur moi pour ne pas transférer ma trouille à mes deux petites bouilles pleines de sourires et de Tppprrrff (tu sais quand ton bébé tire la langue et essaie de faire un bruit de petit prout...)

Une page va se tourner, une autre va s'écrire...

Fin du Devoir Sur Table.

Merci de votre visite ! À très vite pour de nouvelles jolies choses à partager ensemble !

Début de la Diversification des Lucioles !

Publié dans Tag

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Maman Breizhou et sa Poupette 08/09/2014 20:52

Et bien voilà, j'ai répondu :)
http://mad35.over-blog.com/le-tag-de-la-rentree

Nini-et-les-Twix 07/09/2014 21:01

Ton petit mot au début m'a fait penser à Madame Mim dans le dessin animé Merlin l'enchanteur ! ^^
"La magnifique... merveilleuse... Ma Madam' Mim !!" lol

Ha ha l'éponge légèrement gluante, je vois très bien...... Brrrr

Merci d'avoir jouer le jeu encore une fois ! <3


PS : On en parle de ta liste de tagués ? Il y à la moitié de la blogosphère là ! ;) lol

Wow Mum 07/09/2014 21:26

Lol j'ai un souvenir atroce de ces éponges qui sentaient le moisi...beurkkkk ! Oui, j'ai liste la planète LOL, c'est une façon de permettre à toutes et tous de se connaître et j'aime bien ce tag

sourismaman 07/09/2014 18:39

re, voici mon lien: https://sourismaman.wordpress.com/2014/09/07/taguee-pour-la-rentree/
merci encore d'avoir pensé à moi :) bises

sourismaman 07/09/2014 14:40

coucou bon alors je vais bientôt revenir ...avec mes réponses :) merci d'avoir pensé à moi...par contre désolé pour Facebook, je n'ai pas eu le temps avec la rentrée et je ne suis pas une accro de FB :)