Octobre rose : votre meilleure arme est la prévention

Publié le par Wow Mum

Octobre rose :  votre meilleure arme est la prévention

Bonjour mes jolis fauves !

Aujourd'hui, le ciel est d'un bleu éclatant, le soleil irradie, la fraîcheur de l'automne s'installe et pare la végétation de belles couleurs rousses ! Tout semble aller bien ! Une douce quiétude portée par le pépiement des oiseaux !

Oui, la Nature est belle, mais elle est aussi rude, dangereuse, ponctuée d'imprévus...

Le 05 mai dernier, à peine 2 mois après avoir accouchée, j'ai personnellement été frappée par cet animal à pince qui, après m'avoir pris mon Père, n'a rien trouvé de mieux que de mordre Grand WowMa dans sa féminité, son sein...

Ce sein qui m'a nourrie, qui m'a sourie, m'a réconfortée, m'a transmis son amour, sa chaleur et sa douceur, sa volupté, ma maison de petit bébé.

J'étais effondrée. Une faux ne m'aurait pas autrement tranché aussi net les jambes.

Effondrée MAIS.

A terre MAIS.

VAINCUE, JAMAIS !

J'ai décidé de mettre ma peur, mon effroi de côté, pour être à SES côtés. Donner mon énergie, la booster de positive attitude, la soutenir !

Et Elle fut opérée le jour-même de mon article à ce propos car, je ne pouvais pas rester sans dire un mot...J'avais besoin de le partager avec vous car, je ne pouvais pas lui dire ma colère, ma fureur, ma rage et, encore moins ma peur !

Je connais le ravage de cette maladie, je l'ai déjà vécue, j'ai déjà perdu...

Nous étions suspendus aux résultats des analyses post-opératoires, comme des funambules marchant sur un fil de soie au-dessus d'un abyme sans fond.

On s'appelait en cachette pour prendre de ses nouvelles sans dire devant Elle, nos gros mots, nos inquiétudes, ses maux, pour débriefer sans qu'Elle perçoive notre peur.

Et je vous ai donc écrit car je ne voulais et ne veux pas que vous traversiez cela à votre tour !!

Je vous rappelais que cette maladie est sournoise et frappe indifféremment que vous soyez jeune, moins jeune, fumeur, non fumeur, sportif, non sportif, qu'il fasse beau ou qu'il pleuve...

Je vous appelais à vous faire dépister ! Quand j'ai des amies qui n'ont pas pris de rendez-vous chez leur gynécologue depuis 3 ans, je hurle !!! Et je leur donne les coordonnées de la mienne !!

Oui, parce que cette femme a sauvé ma Mère, Grand Wowma! Elle a senti la boule, elle a immédiatement pris les rendez-vous, elle-même, pour Elle. Elle l'a orientée sur les meilleurs spécialistes de l'Institut Curie. En quelques jours, tout était géré. Ma mamoune adorée, opérée. Cette sâletée, ôtée, retirée et examinée sous toutes les coutûres !

Et aujourd'hui? Tout cette sâletée est partie. Un traitement continu est désormais pris par Grand Wowma pour réparer les dommages de son cancer. J'écris le mot car il faut affronter le cancer, il faut lui montrer que l'on ne lâche rien. Je ne lui mettrai pas de majuscule car, il faut pas déconner : on ne l'aime pas ! Hors de question de lui donner un quelconque hommage !

Grand Wowma va être surveillée comme le lait sur le feu, pour éviter que cela ne revienne.

En 2015, pour mes 35, j'ai déjà une mammographie de prévue.

Et Vous ? Où en êtes-vous ? Avez-vous un bon suivi gynéco ? Êtes-vous à jour des vos mammographies ? Et les Femmes de votre entourage ?

Vous n'avez pas toutes les réponses à ces questions ?

Cela signifie qu'il est temps de prendre rendez-vous urgemment, pour vous et d'enjoindre vos mères, soeurs, amies, collègues, d'en faire autant !

Un cancer du sein pris à temps est une Vie sauvée !

Vous avez des questions? Je vous mets les liens qui vous répondront !

Prenez soin de vous les Mums, les Mum-to-Be, les Mum-to-Want !

Vos Hommes vous aiment, vos enfants vous aiment (nés, à naître, en attente), je vous aime !

Alors, qu'attendez-vous pour vous protéger et vous faire dépister ? C'est la peur qui vous en empêche? Sâchez que la Vraie Peur apparaîtra si vous ne vous faites pas dépister et que l'animal s'est accroché à vous !

Aujourd'hui, le cancer du sein concerne 1 femme sur 8 ! Affronter le risque, permet de le réduire, voire de l'éradiquer !
Plus un cancer du sein est détecté tôt, plus les chances de guérison sont importantes.
Grâce au dépistage précoce, la moitié des cancers du sein sont décelés alors qu'ils mesurent moins de 2 cm !
Ce niveau de détection permet d'atteindre de très hauts taux de guérison tout en réduisant considérablement l'agressivité des traitements appliqués. Il est donc important de vous informer sur le cancer du sein car cela peut vous sauver la vie.

Foncez donc prendre soin de vous !!!

Et le dépistage est aussi l'affaire de chacune : l'auto-palpation permet de détecter chaque mois, si une boule, une anomalie se présente et, par conséquent d'agir rapidement pour obtenir les meilleures chances de guérison ! Je vous mets le lien qui vous permet de le réaliser avec un guide pas-à-pas !

Je vous embrasse très fort !

 

Publié dans Cancer du Sein

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

nessa 05/12/2014 00:33

je t'ai twitté c'est super important ! bon on est en novembre pas grave bisoussss

Wow Mum 05/12/2014 08:14

Merci Nadège !!! ....je n'ai toujours pas de compte twitter... shame on me... :)

Nini-et-les-Twix 25/09/2014 14:51

Superbe article bravo !!

Ma soeur à eu une "tumeur bénigne" du sein il y a quelques temps,
autant te dire qu'on a tous eu très peur et pris conscience de beaucoup de choses.

Depuis je fais plus attention, je vais chez le gynéco chaque année et m'auto examine régulièrement.

J'ai toujours peur de sentir un petit boule, mais j'ai encore plus peur de ne pas voir mes Twix grandir, alors je le fais !

Wow Mum 25/09/2014 15:34

Merci Nini !! Faut absolument se préserver avec un bon suivi gynéco et des auto-palpations ! Comme toi, je n'envisage pas de ne pas pouvoir voir grandir mes Lucioles !!!