La Crèche #2 : les boudins/coussins tour de lit pour les Lucioles

Publié le par Wow Mum

La Crèche #2 : les boudins/coussins tour de lit pour les Lucioles

L'adaptation commençant en fin de mois, j'ai pas mal de choses à préparer, acheter pour leur entrée en crèche. En particulier, les puéricultrices rencontrées lors de la visite des locaux en juillet dernier m'ont demandé d'apporter un boudin tour de lit pour chacune car les lits sont beaucoup plus grands que les nôtres et cela permet de les réduire tout en les rassurant.

OK. J'ai pigé le concept. Mais on me dit de ne surtout pas prendre de coussin d'allaitement car il y a un risque d'étouffement...

Alors, de quoi s'agit-il?

J'ai pu apercevoir les pièces où elles dormiront et, effectivement, les lits des bébés sont tous pourvus de boudins, soit réalisés par les mamans/grand-mères, soit des grandes peluches type le crocodile du suédois, soit des boudins plus petits que des traversins mais y ressemblant.

J'ai une tonne de ouate. Donc, évidemment, j'étais bien tentée de réaliser ces fameux boudins moi-même. Mais la raison m'a rattrapée. Ce n'est pas la difficulté de réalisation -car ce serait très simple- qui m'a détournée de ce DIY. Non, la raison à l'état pur : ma ouate convient parfaitement pour réaliser des peluches et autres doudous. En revanche, ma crainte était précisément le risque d'étouffement évoqué par les puéricultrices.

J'ai donc décidé de partir à la recherche de ces boudins tour de lit.

J'en ai trouvé difficilement au début, ou alors à des prix complètement délirants, sur dawenda. S'agissant de produits artisanaux, ils ne sont pas garantis comme étant conformes aux normes Oeko-Tex Standard 100, en termes de ouate, de tissus, etc.

J'ai failli craquer sur un site qui porte le même surnom que mes filles. Mais n'ayant obtenu aucune réponse à mon mail sur les choix de tissus et s'ils prenaient en compte la carte Jumeaux et plus, j'ai laissé tomber car 48€ le boudin, çà fait une sacrée somme lorsqu'il en faut 2 !

Mes meilleurs amis Amazon puériculture, Google shopping etc, m'ont permis de trouver les fameux boudins ou coussins tour de lit, conformes aux normes et à mon goût : des couleurs fraîches mais douces, avec un tissu floral comprenant des tiges de feuilles et des fleurs roses à fushia et....pour satisfaire mes addictions....des oiseaux et des petites chouettes !!!

Le tout ne fait pas cul-cul la praline !

Et deutsche qualität, pour...24,99€ la bêêête !! Sachant qu'en s'inscrivant sur le site, j'ai bénéficié d'un code de réduction qui m'a amorti le transport !! Tout bénéf !

Il existe plusieurs coloris (masculin, féminin, neutre) que vous pourrez retrouver dans le lien en fin d'article !

J'en suis ravie ! Je les ai immédiatement mis dans le lave-linge séchant et ils ont très bien tenu : aucun problème à signaler !

Et voilà l'arrivée des deux monstres:

La Crèche #2 : les boudins/coussins tour de lit pour les Lucioles

Merci de votre visite ! À très vite pour de nouvelles jolies choses à partager ensemble !

Début de la Diversification des Lucioles !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Cloé 22/06/2015 11:30

Bonjour, je suis egalement interesse par le boudin de lit mais je ne le trouve pas pouvez me donner le lien direct du produit ? Merci

Wow Mum 24/06/2015 13:34

Si tu as un petit garçon, j'ai aussi trouvé ce modèle avec des tutures mobiles dans les tons bleus et verts : http://www.mytoys.de/my-Julius-Nestchen-Schlange-Motorcross-180-cm/Bettnestchen/KID/de-mt.fu.ca06.15/2601346

J'espère que cela t'aidera

Wow Mum 24/06/2015 13:33

Bonjour Cloé ! Tu vas pouvoir profiter de mes recherches pour une autre lectrice :)

Voici le lien trouvé pour le même modèle bloom :
http://www.amazon.de/dp/B00AFXHXRA/?smid=A3TN1BADY8I80N&tag=idealode-mp-pk02-21&linkCode=asn&creative=6742&camp=1638&creativeASIN=B00AFXHXRA&ascsubtag=eRjNngKqZC536qUbP-ApHg