La Crèche #1 : 1ère rencontre pour les Lucioles

Publié le par Wow Mum

La Crèche #1 : 1ère rencontre pour les Lucioles

Aloha mes petits fauves !

Les Lucioles ont pris leur 1er contact à la crèche hier !! Il s'agissait de la visite médicale pour s'assurer qu'elles vont bien et sont aptes à la vie en collectivité !

Cela s'est merveilleusement bien passé ! Je peux vous dire que cela m'a retiré un gros poids de pression !

Elles ont été craquantes : zéro cris, pas de larmes...

Héloïse avait les yeux grands ouverts, la bouche aussi avec tirage de langue: elle a regardé partout ! Elle fixait le médecin de la crèche genre: "non, mais nous ne nous connaissons pas ! Attendez...non, je ne vous connais résolument pas mais vous avez l'air sympa!". La seule chose qu'elle n'a pas apprécié était la fraicheur du stétoscope ! Elle a donc chouiné 2 secondes et c'était fini ! Il fallait tout même marquer les limites : on est bébé, mais on a son caractère ! Ah, et elle a beaucoup aimé ses cheveux, qu'elle s'est empressée de toucher et...saisir... avec un petit air mutin !

Léonore était hyper concentrée et a jeté son dévolu sur les figurines de la Directrice de la Crèche : des petites poupées matriochka et kokeshi !! Elle se tenait toute entière tournée vers elles, la bouche ouverte de béatitude ! Lorsque le médecin l'a oscultée, Léonore lui a fait le grand jeu, avec des sourires, des petits rires... Elle a attrapé les index du médecin et n'a pas voulu les lâcher ! Bref, la totale !

L'adjointe de la directrice veillait sur les Lucioles alternativement pendant que l'une d'entre elles passait !

Good vibes !

Donc É-N-O-R-M-E soulagement car elles étaient bien dans leurs petons !! Je stressais donc pour RIEN... Mais çà, je le savais déjà; j'avais juste besoin de voir leur bien-être pour être un peu plus sereine...Ne se voilons pas la face : cela fait désormais plus de 6 mois que je m'occupe H24 de mes Lucioles, ma chair, mes amours ! Donc les confier à de nouvelles personnes, aussi qualifiées soient-elles, n'est pas évident du tout. Je ne m'imaginais pas du tout en mère poule, et je suis résolument une mère louve qui couve ...

Merci de votre visite ! À très vite pour de nouvelles jolies choses à partager ensemble !

La Crèche #1 : 1ère rencontre pour les Lucioles

Publié dans Les Lucioles, Maternité

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

BBbook - Rentrée en crèche 15/09/2014 17:12

Article craquant, comme on dit, la rentrée en crèche est plus difficile pour la maman que pour le bébé et c'est bien vrai! Contente que les lucioles aillent bien! Maintenant elles n'ont plus qu'à profiter de leurs nouveaux camarades de jeu !

Wow Mum 15/09/2014 18:37

Merci !!! Je partage votre lien sur FB car ts les parents-les mums en particulier- stressent ! J'ai d'ailleurs acheté un petit carnet pour les références des Lucioles pour qu'elles puissent y noter les évolutions et moments importants !