Début de la Diversification des Lucioles !

Publié le par Wow Mum

Mes petits fauves, bien le bonjour !

Suite à une interminable discussion entre je et moi, lié à l'imprécision sur le carnet de santé des Lucioles, j'ai ressenti la bonne vibration et Zou ! Les Lucioles ont fêté leur 5ème mois en débutant la purée de carotte avec la petite cuillère !

Oui, je sais...je fais des cadeaux trop tops à mes filles !!

Je m'étais mise une pression de folie car le pédiatre avait écrit "diversification à 5 mois"...mhhmm...et donc, me direz-vous? quelle était la problématique ?

Si vous avez téléchargé le guide de la nutrition de votre bébé de l'INPES (ICI), ils précisent que les mois s'entendent échus. Ainsi, 4 mois = début du 5ème mois et donc, 5 mois = début du 6ème mois !!

Perdue dans des conjectures à la noix, m'interrogeant sur le risque d'allergies... Finalement, j'ai juste regardé mes deux petites Lucioles, qui se prennent un bib de 240ml au réveil (quand je vous dis qu'elles sont en mode bouddha..) et fonctionnent à 180ml pour le midi, le gouter et 19-20h, puis rebelotte un maxi bib (pas toujours terminé)...

Elles m'ont offert de super sourires... Et j'ai pris ma décision !

Oui, sauf que nous sommes lundi 04/08/2014, que je n'ai ni petits pots, ni cuillères...

Oui, j'ai un babycook duo, mais on m'a recommandé de commencer par des petits pots tant qu'elles ne mangeraient pas bien, car les textures sont plus lisses et mieux appréciées..

Je me motive pour aller dans le Carrefour Market du coin en narguant les gros nuages et en avançant à grandes enjambées pour fuir la pluie ! Une nouvelle première pour les Lucioles et moi qui n'avions pas mis un orteil dans un supermarché depuis leur naissance (trop compliqué au début) !

Je reste en réflexion devant le rayon des petits pots. Sceptique. Je cherche ce qu'il ya de plus simple. Je choisis : deux petits pots en verre de carottes Blédina, 3x 2 petits pots de Natures de Nestlé aux courgettes, potirons et épinards !

Je compte garder les contenants pour leur préparer leurs prochains repas, fin août !

Début de la Diversification des Lucioles !
Début de la Diversification des Lucioles !Début de la Diversification des Lucioles !Début de la Diversification des Lucioles !

Je repars super contente ! Arrivée à la maison, je réalise que je n'ai pas de cuillères toutes douces car le Carrefour Market n'en proposait pas dans son rayon ...

Second round le lendemain.

Et là, vraiment, grosse claque sur le porte-monnaie ! Je devais aller à la pharmacie et donc j'achète là-bas par dépit un lot Avent de 2 cuillères en silicone sans BPA pour 8,90€ mention 6 mois, en me disant que ce sera toujours mieux qu'une cuillère en métal ...

Pas loin, se trouve un Leader Price et je décide de piquer une tête dans leur rayon bébés. Enorme surprise : je trouve deux cuillères, également en silicone sans BPA, pour la somme de 2,55€/cuillère !!!!

Début de la Diversification des Lucioles !
Début de la Diversification des Lucioles !

Mercredi 6 août 2014, les Lucioles fêtent leur mois-versaire et découvrent en fanfarre la cuillère LeaderPrice et la purée lisse de carotte !! Selon les recommandations, j'aurai du introduire, d'abord la carotte puis, un autre jour, la cuillère... Oui, mais dans ma lancée, j'ai oublié : j'ai goûté avec une cuillère normale et, machinalement, je suis allée chercher les deux de LeaderPrice !

Vous noterez que j'utilise encore mes couvercles des biberons de la maternité (voir billet sur les astuces pour la maternité ici) : ils sont gradués donc me permettent de savoir combien les Lucioles ont mangé !

Et voilà les bouilles oranges des Lucioles entre les carottes du 6 août et le potiron du 12 août !!!

Début de la Diversification des Lucioles !

Merci de votre visite ! À très vite pour de nouvelles jolies choses à partager ensemble !

Début de la Diversification des Lucioles !

Publié dans Maternité, Les Lucioles

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Aurélie 18/08/2014 12:27

J'adore leurs bouilles, trop mignonnes ! Bientôt la diversification pour nous aussi.

Twinsavenue 12/08/2014 21:52

Et ca leur a plu? Alors moi j'ai commencé par les cuisiner les purées car d'une quand ils ne mangent qu'une cuillère ca gaspille beaucoup et ça coute un bras! et de 2, quand ils ont goutés aux petits pots difficile de leur faire manger de la purée maison (car plus fade)...
Si tu mixe bien et que tu rajoute de l'eau, la purée maison est super lisse!
Bisous et bon moiniversaire aux miss!