Taguée : dis moi quelle série TV tu aimes !

Publié le par Wow Mum

Taguée : dis moi quelle série TV tu aimes !

Hello mes petits fauves !

Ma copinaute TwinsAvenue vient de me taguer !!

Je vous invite à visiter son blog remplis d'astuces, de coups de coeurs et d'émotions d'une maman pleine d'amour pour ses sacrés petits jumeaux plein de fougues et d'énergie, et aussi d'un petit ange qui veille sur eux tous !

J'avais déjà eu la joie d'être taguée une 1ère fois au lancement du blog ce qui avait été l'occasion de vous décrire un peu mon petit monde et de vous faire découvrir de jolis blogs plein de pep's !

Cette fois-ci, il s'agit de vous délivrer mes 7 séries préférées en les associant à des émotions : la joie, la nostalgie, la surprise, la peur, l'hystérie, la colère et la frustration.

Cela tombe bien car je viens de découvrir de nouvelles séries que j'ai dévorées pour certaines cette semaine !

Vous allez sourire, halluciner, mais j'ai des petites addictions depuis ma plus tendre enfance pour les créatures à dents pointues....et j'ai précisément craqué sur 2 séries dans cette veine (héhé, fallait la faire celle-ci). L'addiction a commencé lorsque j'ai commencé à lire donc en primaire...je lisais en cachette sous la couette mes petits livres Anton et le petit Vampire...tout un programme qui a nourri mon imaginaire enfantin, rayon bibliothèque rose de surcroît ! Evidemment, même si j'étais un peu éclatée au réveil, la jeunesse dissimule bien les lectures nocturnes !

Allez, c'est parti !

Taguée : dis moi quelle série TV tu aimes !

Je ne vais pas être extrêmement originale...

Once Upon a Time fait concrètement partie de mon listing car cette série me rappelle les contes lus durant mon enfance, tels que ceux d'Andersen, Grimm et Perrault !

Cette série me fait donc toujours sourire et, je dois l'avouer, me procure une joie régressive ! Lorsque les bandes annonces sont sorties, je trépignais d'avance !

Ex-equao : DROP DEAD DIVA qui m'a accompagnée durant mes matinées de grossesse et en replay l'après-midi en cas de pane d'oreiller ! Du bonheur en barre ! Jane la top modèle ressuscitée en avocate joliment ronde est succulente et positive ! Avé les hormones, je ne vous raconte pas les fous rires, les larmes, bref, tout un cinoche !!

Taguée : dis moi quelle série TV tu aimes !

L'évidence pour moi : Friends !!

Je vous vois déjà fredonner l'air du générique : "I'll be there for you" !

Oui, vraiment, ce fut l'une des premières vraies séries que j'ai aimées suivre !! Je la redécouvre actuellement car plusieurs chaînes de la TNT la rediffusent ! C'est notre Dallas à nous, les trentenaires, mais en beaucoup plus positif car sans une multitude de trahisons !

Mais je pourrais citer d'autres séries comme Le Caméléon avec Jarod, X-Files avec Mulder et Scully, Buffy, Ally Mac Beal et ses névroses, Roswell (si, rappelez vous la BO avec "Here with me" de Dido), Charmed, Alias, et j'en passe !!

Taguée : dis moi quelle série TV tu aimes !

Les nouvelles aventures de Sherlock, my Lord !

Je ne m'attendais pas à être séduite par cette relecture et pourtant !

J'avoue avoir tellement aimé le Sherlock tenu par Jeremy BRETT qui incarnait parfaitement le personnage. J'étais donc assez réservée pour la nouvelle mouture.

Dans Sherlock, notre détective est toujours aussi narcissique et irrévérencieux mais le traitement scénaristique est rafraîchissant ! Jouissif à la manière d'un Dr House totalement givré mais génial !

Les personnages secondaires sortent de leurs gonds et le remettent à sa place, ce qui -une nouvelle fois- est franchement un pur bonheur car Qui n'a pas eu l'envie de lui claquer son beignet, même s'il s'agit d'un génie ?

On voit aussi des rôles féminins un peu plus travaillés, ce qui ne gâche rien lorsque le personnage de Sherlock est un misogyne assumé. Les femmes apparaissent beaucoup moins comme de jolis faire-valoirs, et surprennent : la médecin-légiste timorée mais maligne, l'épouse du Docteur Watson qui s'avère être une ex-espionne... J'ai savouré !

Cette série aurait pu figurer dans le point Frustration car les saisons sont courtes. Sans doute, est-ce un gage de qualité, ici.

Taguée : dis moi quelle série TV tu aimes !

Here we go !!

Voici donc l'une des deux nouvelles séries mordantes que j'ai le plaisir de regarder en ce moment !

Il s'agit de DRACULA, tenu par Jonathan Rhys Meyers qui est également co-producteur.

Pas mal du tout mais je débute la 1ère saison. A confirmer donc car les critiques sont partagées mais l'ambiance victorienne est plutôt bien restituée. Le curseur ne présente pour le moment (j'en suis à l'épisode 3 :)) pas Dracula comme le véritable monstre mais plutôt l'ordre du Dragon Vert qui aurait, selon cette série, fait de l'homme Vlad Tepes le fameux vampire Dracula revenu de son tombeau avec l'aide du docteur Van Helsing !

Je pense me pencher plus sérieusement sur une autre nouvelle série, Penny Dreadful, dont le casting est juste appétissant avec notamment Eva Green, Josh Hartnett, Timothy Dalton, et le sujet réunirait Dracula, Van Helsing, le monstre Frankenstein et même Dorian Gray !

Ex-equao et n'a rien à voir : SKINS avec les ado anglais ! J'adore mais çà me fait complètement flipper en tant que jeune maman...Ils se prennent des murges sévères dès le petit-déjeuner, se shootent en permanence, ne sont franchement pas encadrés avec des adultes totalement immatures ou "je m'en fouti-ste". Alors, on rit, on se pose des questions avec eux sur des problématiques actuelles !

Au final, on espère qu'ils vont bien s'en sortir ces ptits jeunes un peu paumés, en roue libre car les adultes, on se demande ce qu'ils fabriquent !

Taguée : dis moi quelle série TV tu aimes !

Changement de registre !!

J'adore Grey's Anatomy !!

Je n'ai pas accrochée aux premières saisons que je trouvais un peu culcul la praline, mais j'ai finalement été rattrapée ! Et cela fait du bien ! On respire et on se détend !

Izzie me manque même si son personnage devenait pénible à la fin. Le décès de Georges, avec le fameux signe 007. Le désir de grossesse de Meredith est venu en écho au mien. Sa fausse couche, aussi. Et Zola et le prit bouchon sous son nombril, avec les Lucioles !

On aura grandit avec eux au fil des saisons finalement !

Je crois que le personnage que j'aime le moins est Derek. Il m'énerve. Trop prétentieux. Je ne trouve pas qu'il évolue beaucoup.

Docteur Glamour me manque car il me faisait rire ! Lexie Grey aussi ! Leur départ fut assez brutal !

J'attends des petits nouveaux qu'ils relèvent le challenge de me faire rire et pleurer aussi !

Mon personnage préféré est de loin Cristina Yang, qui change et évolue tout en restant fidèle à elle-même !

Je compte sur Avery et April qui me plaisent beaucoup !

Beaucoup de plateaux TV en perspective, avec une coupure nette des iphones, ipad et MBP (et oui, la pomme, je la croque...) !! En mode silence radio pour savourer les péripéties de nos chirurgiens préférés !

Ancienne source d'hystérie : COLD CASE

J'adore tout : de la bande son qui s'adapte aux époques des dossiers non élucidés (je trouve cela génial pour se replonger immédiatement dans l'ambiance), à la complexité de Lilly RUSH. Les chats estropiés qu'elle recueille, son histoire lourde, sa carapace et ses fêlures, ses combats ... La série est super réaliste.

Taguée : dis moi quelle série TV tu aimes !

Alors là, nouvelle série que j'adore, chaque épisode comportant des rebondissements ...The Originals !

Vampires, sorcières, loup-garrous, humains, hybrides...tout se petit monde se tire allègrement dans les pattes à la Nouvelle Orléans de nos jours et c'est juste topissime !

J'ai vu la saison 1 en quelques jours ... Il y a 22 épisodes ...

La saison 2 vient juste de débuter aux USA... je vais devoir être patiente pour la suite !

Je classe cette série dans la rubrique colère car finalement, ce sentiment est très présent tout au long de la série ! La colère est le fil conducteur et déclencheur de beaucoup d'actions ! La rage n'est jamais très loin, contrairement au pardon qui devient un mythe !

Taguée : dis moi quelle série TV tu aimes !

Je ne m'attendais pas à être accrochée par Broadchurch, mais je me suis faite prendre au jeu du suspense !

Un léger goût de trop peu car cette série aurait eu le mérite de durer plusieurs épisodes supplémentaires dans un esprit boîte de Pandore car, finalement, les scénaristes se sont bien amusés à nous diriger sur de fausses pistes, en dévoilant des secrets propres à chacun des personnages, personne n'est tout blanc ou tout noir.

On aurait pu imaginer que le mystère de Broadchurch n'était qu'un début. Cette série m'a donc un peu frustrée :)

A mon tour de désigner 10 blogueuses de talents :

  1. Maman Double Mixte : http://mamandoublemixte.blogspot.fr
  2. My Twinnies And Me : http://www.mytwinniesandme.fr
  3. Ma vie sur un fil de NoobMum Neko : http://maviesurunfil.wordpress.com
  4. Le Monde de la Grenouille Rose : http://lemondedelagrenouillerose.over-blog.com
  5. Mamanchoucroute : http://petitechoucroute.com
  6. BertilleenGuenille : http://www.bertilleenguenilles.fr
  7. Twinspower34 : http://twinspower34.wordpress.com
  8. Cup of Baby : http://cupofbaby.blogspot.fr
  9. Mum's Bazar : http://mumsbazar.com
  10. Lutins in Love : http://lutinsinlove.wordpress.com

Publié dans Tag

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Twinsavenue 19/05/2014 14:01

Ha once upon a time!!! Vivement la rentrée qu'ils passent la saison3 !!!
Roswell j'étais fan aussi ;)