Grossesse S 35 + 2 Jours : bientôt ensemble

Publié le par Wow Mum

Grossesse S 35 + 2 Jours : bientôt ensemble

Aujourd'hui a eu lieu l'échographie du 8ème mois.

Si les Lucioles grandissent bien, celle qui sera la 1ère à naître - Misstinguette H - ne grossit pas assez et la discordance de poids avec sa sœur - Misstinguette L - devient suffisamment importante pour considérer la nécessité de déclencher mon accouchement le jeudi 6 mars 2014.

En toute honnêteté, cela m'a chamboulé car ayant pris près de 3kg en 10j, j'espérais que les filles avaient pris plus de poids et que notre Luciole H avait ainsi réduit l'écart avec sa sœur L.

H pèserait approximativement 1,993kg et L serait à 2,5kg à ce jour.

Evidemment, sur le coup, ce fut le choc.

Fort heureusement, le docteur obstétricien qui me suit pour les échographies m'a rassurée et sera là pour mon accouchement ! Elle m'a permise de rencontrer l'une des pédiatres pour m'expliquer ce qui allait arriver à nos Lucioles et surtout à la plus légère...ma grosse angoisse était de rentrer avec une seule de nos filles et que cela affecte son état.

Angoisse levée car nous resterons ensemble.

Entre temps, l'équipe des sages femmes des urgences de la maternité m'a pris la tension qui était élevée et a monitoré (terme peut être inexact médicalement, mais je ne me souviens plus du bon mot) les Lucioles : les filles ont quasiment le même rythme cardiaque ! Et si H est la plus légère, elle est la plus remuante!

Bref, comme l'a si justement dit l'une des sages femmes : on arrive avec des larmes et on repart avec le sourire !

Alors, non seulement, mon inquiétude a été apaisée, mais je suis presque sereine pour le D Day que sera jeudi. Je suis émue par contre...

5 jours ... Et notre vie va être bouleversée par l'arrivée de nos Lucioles.

5 jours pour fixer dans ma mémoire et dans mes tripes chacun de leurs mouvements et chacune des sensations que nous partageons depuis plusieurs mois et semaines ...

5 jours à savourer à 2 avant le début d'une folle aventure à 4 ...

5 jours à brûler l'attente de les rencontrer et de voir Wow Dad devenir daddy.

Mes Lucioles, mes deux lumières cachées sous mon nombril. Je vous aime tellement fort que je le sens dans chacune des fibres qui me composent. Vivement que je puisse vous le dire droit dans les yeux, droit dans le cœur.

Publié dans Maternité, Les Lucioles

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article