Découverte du Babynote

Publié le par Wow Mum

Découverte du Babynote

Dans mes divagations sur pinterest, j'ai rapidement découvert que nos amies d'outre-atlantique sont hyper organisées et en particulier dans la décoration des nurseries et le suivi des bébés.

Dans les différents sites dédiés aux Mum to be, une chose revient régulièrement : le suivi des premières semaines et mois de nos bouts de choux.

On trouve sur la toile des trames excel, complètes mais un peu rébarbatives. Les maternités remettent également des feuilles multiphotocopiées à renseigner...c'est moche et pas pratique, surtout si vous égarez la feuille qu'il faudra rapporter à votre pédiatre pour le suivi de vos loulous !

Dans mes rangements de préparation à l'arrivée des Lucioles prévues entre début mars/début avril 2014, j'ai retrouvé des feuilles volantes à petits carreaux écrites de la main de ma petite Moumoune adorée...séquence émotion !

Je cherchais donc un support ludique, convivial et qui puisse être conservé pour le montrer à mes Lucioles, l'idée étant que chacune ait un carnet avec son arrivée, ses premiers instants (1er bib, 1er sourire, etc), nos premières impressions, et son suivi personnalisé (tétées ou bib, poids, 1ere quenotte, les changes....).

J'envisageais d'acheter un cahier d'écolier et de le customiser avec du masking tape et des accessoires de scrap car je ne trouvais aucun support qui soit mignon !

Quelle surprise lorsque je découvre le Babynote ! 

J'ai littéralement craqué devant ce carnet !!!

Tout ce que j'aime !! Ludique, coloré, avec de jolies illustrations qui habille un vrai carnet de suivi des bébés comportant tous les points clefs à annoter, mais aussi un beau créateur de souvenirs !!!

À savoir : le carnet Babynote a été conçu avec l'aide de sages-femmes !

Je souhaitais l'offrir à l'une de mes amies, qui couve une petite poulette prévue pour mi février 214 au plus tard....Mais sa maternité est partenaire avec Babynote et l'offre donc directement à chacune des mamans accouchant chez eux !!

Gros gage de reconnaissance pour la créatrice Sandrine, qui est super sympathique si vous avez l'occasion d'échanger avec elle !! En effet, un grand nombre de maternité sont partenaires !

Alors vérifiez dans le lien ci-dessous si la vôtre ou celle de votre amie ou nièce ou fille l'est car cela pourrait être une belle surprise ! Si ce n'est pas le cas, cela pourrait faire un très joli cadeau de naissance !!

Necker n'étant pas encore partenaire, je me suis offert le carnet de naissance et la recharge en double, chacune des filles aura donc le sien ! Et je les ADORE !!

Merci de votre visite ! À très vite pour de nouvelles jolies choses à partager ensemble !

Début de la Diversification des Lucioles !

Publié dans Organisation, Maternité

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article